fbq('track', 'AddToCart');

Les 7 Clés d’une Bonne Santé du Dr Hiromi Shinya

//Les 7 Clés d’une Bonne Santé du Dr Hiromi Shinya

Les 7 Clés d’une Bonne Santé du Dr Hiromi Shinya

Les 7 Clés d’une Bonne Santé du Dr Hiromi Shinya

Dr Hiromi Shinya est considéré comme le meilleur gastro-entérologue dans le monde. Il passe 6 mois de l’année au Japon et 6 mois à New York. Alors, comment cette icône du monde médical a-t-il commencé cette conférence tant attendue ?
Eh bien il a surpris tout le monde : Il a commencé la conférence en jouant de l’harmonica !

Mais nous savions déjà tous que ce n’était pas un médecin ordinaire.

Conférence du Dr Hiromi Shinya
NY, le 27 Juin 2009

Il y a deux autres points qui le différencient des médecins traditionnels :

1) Il n’aime pas utiliser de médicaments. Il ne les suggère que lorsque c’est absolument nécessaire. En fait il avait l’habitude de les tester sur lui-même avant de les prescrire à ses patients. Depuis, il a cessé cette pratique après avoir pris un médicament prescrit pour une commune dysfonction érectile qui l’avait mis dans un état tel qu’il a pensé qu’il allait en mourir.

2) Il considère que 90% de toutes les maladies sont liées au mode de vie. Comme l’objectif principal et traitement de ses clients, il prône l’attaque des causes profondes de la maladie, le changement de mode de vie.

Au cours de ses 45 ans de carrière, il a connu de nombreux changements en matière de santé au Japon, son pays d’origine. En 1960, il n’y avait que 400 cas de cancer du sein et le cancer de la prostate signalés dans l’ensemble du pays. Bien que les Japonais soient toujours considérés comme les personnes les plus saines de la planète, leur état de santé a commencé à changer radicalement après l’introduction de lait dans les repas scolaires.

Les Japonais ont 10-15 fois plus de cancer gastrique que les Américains. Il est convaincu que cela est dû à l’acide tannique dans le thé.

Les Américains ont 10-15 fois plus de cancer du côlon que les Japonais, principalement du fait  de l’alimentation.
Si une personne mange une alimentation riche en viande, produits laitiers, fromage, yogourt, avec du riz blanc et les céréales raffinées, cela provoque épaississement de la couche musculaire du côlon, ce qui crée des spasmes et réduit effectivement le côlon. Il dit qu’un régime riche en fibres peut donner à votre côlon jusqu’à 2 m de plus. Il a aussi déclaré que le colon d’une personne est une bonne indication de ce qui se passe à ses artères. Comme le colon va, alors les artères vont.
Nous n’héritons pas de la maladie de nos parents, nous avons hérité de leurs habitudes alimentaires et de tous les problèmes de santé qui les accompagnent. Les bonnes habitudes peuvent surmonter les mauvais gènes.

Hiromi Shinya estime qu’il existe une relation directe entre les pratiques alimentaires et les problèmes de santé. Ce n’est pas une idée nouvelle, en particulier parmi les praticiens et les amateurs de santé naturelle. Mais c’est certainement rafraîchissant d’entendre exprimer ici la même philosophie par la voix d’un Médecin s’appuyant sur 40 ans de preuves.
Comment le Dr Shinya en est-il arrivé à sa théorie sur la santé et l’alimentation ? Par des preuves matérielles directes !

En tant que spécialiste gastro-intestinal, il a réalisé plus de 370.000 procédures endoscopiques. En d’autres termes, il a inséré une caméra dans le côlon de plus d’un quart de million de personnes et en a filmé les résultats. Quels sont les résultats?  Les résultats de leurs habitudes alimentaires !

Depuis plus de 40 ans, le Dr Shinya a effectué ses procédures endoscopiques et recueilli les habitudes alimentaires de ses patients. Il établit la relation entre ce que vous mangez les résultats sur l’aspect du colon. Sur la base de ces preuves physiques, il a formulé ses idées sur la santé et l’alimentation correcte. Une alimentation qui prévient les maladies cardiaques, soigne le cancer et arrête le diabète de type 2. Il est assez difficile de discuter avec ce type de preuve.

Il a montré un certain nombre de diapositives sur la garniture intérieure du côlon de patients, les accumulations toxiques, leurs problèmes de santé et il a partagé les données alimentaires qu’il a obtenues de ces personnes.

Les 7 Clés d’une Bonne Santé du Dr Hiromi Shinya

Dr Shinya préconise ce qu’il pense être le meilleur des régimes alimentaires sur la base de ses conclusions. Il propose un double changement pour l’ensemble de ses patients :

1) Suivre un régime alimentaire principalement végétarien. Les aliments naturels guérissent tout parce que le corps répond à la nature.
2) Boire de l’eau ionisée Kangen, anti-oxydante.

 

Voici quelques suggestions d’alimentation du Dr Shinya:

1) Manger 85-90% de plantes et d’aliments à base de végétaux de l’océan (Wakame, Nori, etc)
a. 50% de céréales complètes, non raffinés, des céréales biologiques.Son aliment de base est un mélange de céréales (riz brun + millet, quinoa, amarante, avoine, sarrasin, etc).
b. 25 % de légumes. Le plus possible de matières premières de la meilleure source en raison du facteur enzymatique.
c. 10-15% Fruits, graines et noix.

2) 10-15% de protéines animales – pas plus de 3-4 oz par jour. De préférence du poisson. Il a dit qu’il ne mange de la viande demi douzaine de fois par an. La viande d’animaux qui ont une température corporelle plus élevée que celle des humains ne doit pas être consommée, car le gras se solidifie sur notre corps et provoque une foule de problèmes de santé.

Température du corps humain           98,6 F
Température du corps de la vache    102-104 F
Température du corps d’oiseaux       105-108 F

Sa base alimentaire régulière le matin, midi et soir :

– Une heure avant un repas : 2-3 verres d’eau
– 30 minutes avant un repas : fruits frais
– le repas : sur la base des suggestions ci-dessus

Les deux pires pratiques de style de vie :

1) Fumer – Ajoutez 20 ans à votre âge
2) Consommer de l’alcool

Les deux pires habitudes alimentaires :

1) La consommation de viande
– La consommation quotidienne de viande bovine produit inévitablement des problèmes de prostate et de cancer.
– Les protéines végétales gèlent les cellules cancéreuses.
– Les protéines de la viande – et surtout la caséine (protéine du lait) stimulent et fertilisent la croissance du cancer.

2) La consommation de produits laitiers
– La caséine est pire que la viande pour stimuler et fertiliser la croissance du cancer.
– les vaches à lait sont inséminées artificiellement afin de stimuler leur production de lait. L’augmentation des hormones dans le lait cause le cancer du sein, ainsi que celui de la prostate et les problèmes d’infertilité.
– Le seul animal qui boit du lait d’un autre animal est l’homme stupide !
– Tout le monde est intolérant au lactose !

Limiter ou éviter:
– Produits laitiers, thé et café, des bonbons et des sucres, la nicotine, l’alcool, chocolat, sel de table ordinaire raffiné.
– Graisses et huiles raffinés – toutes les huiles sont 100% de graisses oxydées chargé de radicaux libres. Obtenez vos graisses et huiles directement des sources naturelles non raffinées des aliments complets.

Autres recommandations diététiques :

– Arrêtez de manger 4-5 heures avant le coucher
– Mâcher chaque bouchée 30-50 fois
– Mangez des fruits entre les repas
– Buvez 2-3 verres d’eau 30-60 minutes avant les 3 repas
– Mangez des fruits au moins 30 minutes avant un repas, jamais dans les 2 heures après
– Mangez des aliments fermentés
– Prenez des compléments d’enzymes
– Faites preuve de discipline – Vous êtes ce que vous mangez!

Buvez de l’Eau Ionisée Kangen* !

C’est la seule eau dont il parle dans son livre. Dr Shinya a recommandé l’eau Kangen pendant 30 ans. Vous ne savez jamais ce que vous achetez quand vous achetez une bouteille d’eau. Vous ne connaissez pas la source et vous n’avez aucune idée de la contamination de la matière plastique. On a constaté par exemple que 50% des bouteilles d’eau Poland Spring contiennent du formaldéhyde.

Pourquoi il recommande l’eau ionisée Kangen* :

1) élimine les radicaux libres, parce qu’elle est antioxydante (pouvoir de réduction)
2) sans substances nocives pour le corps humain (purifiée)
3) composée de plus petites molécules d’eau (hydratante)
4) contient le juste équilibre en minéraux (calcium, magnésium, potassium et sodium) du fait de l’électrolyse
5) alcaline pour aider votre corps à garder un niveau optimum de pH

Boire au moins 6-10 verres d’eau par jour
Boire 1-3 verres au lever le matin
Boire 2-3 verres 30 à 60 minutes avant un repas

La cause de toutes les maladies et du vieillissement : Le manque d’eau et d’enzymes.
Suffisamment d’eau améliore les 5 flux de l’organisme :

1) circulation de la lymphe et du sang
2) flux gastro-intestinal
3) débit urinaire
4) débit respiratoire d’air
5) énergie interne (le Chi)

Vous ne mourrez jamais de boire plus d’eau qu’il n’en faut. Si vous avez du mal à boire de grandes quantités d’eau, mettez une pincée de sel sur la langue puis buvez un peu plus.

Dr Shinya dit que si vous commencez avec ses recommandations d’alimentation lorsque vous êtes en âge de 40-45 ans, l’état de votre côlon peut revenir à celui d’un bébé. Mais si vous attendez que vous ayez 65-70 ans, cela deviendra presque impossible. Quand voulez-vous commencer à changer ?  Maintenant !

Quelle efficacité ont eu ses suggestions sur la santé de ses patients?

Il a obtenu un taux de re-occurrence du cancer de 0% sur ses patients qui ont adopté son programme. Il s’agit de patients ayant un cancer de stade 3 au maximum, donc non métastasés.

Les 7 Clés d’une Bonne Santé du Dr Hiromi Shinya ! (détaillées plus bas)

1) la bonne alimentation
2) l’eau alcaline ionisée
3) l’élimination régulière
4) l’exercice modéré
5) le repos adéquat
6) la respiration profonde
7) la Joie et l’Amour

Le prix à payer pour conserver une vie saine est beaucoup moins élevé que celui à payer pour se guérir quand on est malade !

Si vous n’avez pas lu le livre de M. Hiromi Shinya « Le Régime Shinya » je vous le recommande vivement.

Nouveau call-to-action

A LIRE également :
Découverte de l’élément le plus vital et thérapeutique de l’eau « d’Hydrogène »

ALLER à la page du Docteur Shinya :
Le Docteur H Shinya

 

Détail des 7 Clés d’une Bonne Santé

1.  Suivre un régime composé de 85-90% de nourriture végétale :

  • 50% de grains entiers, riz brun, pâtes de blé entier, orge, les céréales, le pain complet et les haricots dont le soja, les haricots, les pois chiches, les lentilles, les haricots pinto, pois d’Angole, les haricots noirs, blancs et roses
  • 30% légumes verts et jaunes et légumes-racines, y compris les pommes de terre, les carottes, les ignames et les betteraves, et les algues
  • 5-10% de fruits, graines et noix
  • Le lait de soja, lait de riz, lait d’amande

2.  de 10-15% de proteines animales (pas plus de 3 to 4 oz par jour) :

  • Poissons de n’importe quel type, mais de préférence de petits poissons car les gros poissons contiennent du mercure
  • Volaille: poulet, dinde, canard – petites quantités seulement
  • Bœuf, agneau, veau, porc – devrait être limité ou évité
  • Oeufs

3.  A ajouter à votre régime :

  • tisanes
  • Les comprimés d’algues / varech
  • La levure de bière (bonne source de vitamines et de minéraux du complexe B)
  • Compléments enzymatiques
  • Compléments Multivatiminés et minéraux
  • L’huile de poisson – en particulier le DHA

4.  De la “Bonne Eau”

  • L’eau est essentielle pour votre santé. Boire de la « bonne eau », qui contient du calcium et du magnésium, et maintient le corps à un pH alcalin optimal
  • Les adultes devraient boire au moins 6-10 verres d’eau tous les jours
  • Buvez 1-3 verres d’eau après le réveil le matin
  • Boivez 2-3 tasses d’eau environ une heure avant chaque repas

5.   Une Elimination Régulière

  • Prenez l’habitude quotidienne d’éliminer les polluants intestinaux et de nettoyer votre système régulièrement
  • Ne prenez pas de laxatifs
  • Mangez des aliments riches en fibres – ne pas obtenir vos fibres de comprimés ou de compléments

6.   Décroitre la dependence aux médicaments prescrits en modifiant votre régime et par l’exercice si possible

  • Les produits Pharmaceutiques peuvent charger le foie et les reins
  • Beaucoup de maladies chroniques telles que l’arthrite, la goutte, le diabète et l’ostéoporose peuvent être gérés avec le régime et l’exercice.

7.  Les Mineraux sont importants pour la santé

  • Le magnésium active des centaines de différentes enzymes – il est nécessaire pour une bonne santé.
  • Un équilibre entre sodium et potassium est une condition préalable pour la vie. Les laxatifs, la diarrhée, l’exercice excessif peuvent épuiser le sodium. Une alimentation riche en légumes augmente le potassium.
  • Trop de calcium après l’âge mûr peut être nocif
  • Les petites quantités d’oligo-éléments agissent en synergie avec les vitamines, minéraux et enzymes: le bore, le cuivre, le zinc, le fer, le sélénium, le chrome, le manganèse, le molybdène, et l’iode.

8.   De l’Exercise Modéré

  • De l’exercice approprié à votre âge et à votre condition physique est nécessaire pour une bonne santé, mais l’exercice excessif peut libérer des radicaux libres et nuire à votre corps
  • Quelques bonnes formes d’exercice sont la marche à pied (2,5 miles), natation, tennis, vélo, golf, la fortification des muscles, le yoga, les arts martiaux, et l’aérobic

9.   Repos Adequat- Sièste journalière

  • Couchez vous à la même heure chaque nuit et bénéficiez de 6 à huit heures de sommeil ininterrompu
  • Ne pas manger ou boire 4 à 5 heures avant le coucher. Si vous avez faim ou soif, un petit morceau de fruit peut être consommé une heure avant de se coucher, car il se digère rapidement.
  • Prenez une courte sieste de 30 minutes environ après le déjeuner.

10.  Respiration et Méditation

  • Pratiquer la méditation
  • Pratiquez la pensée positive
  • Faites de profondes respirations abdominales 4 ou 5 fois par heure. L’expiration doit être deux fois plus longue que l’inspiration. Ceci est très important car les respirations profondes aident le corps à se débarrasser des toxines et des radicaux libres.
  • Portez des vêtements amples qui ne limitent pas votre souffle.
  • Écoutez votre corps et soyez bon avec vous-même

11.  Joie et Amour

  • La joie et l’amour va stimuler le facteur enzyme de votre corps, parfois de façon miraculeuse
  • Prenez le temps chaque jour pour une attitude d’appréciation
  • Riez
  • Chantez
  • Dansez
  • Vivez passionnément et engagez vous dans votre vie, votre travail, et avec ceux que vous aimez de tout votre cœur

 

 

Quelle sorte d’eau devrions-­nous boire ?

L’eau du robinet peut aussi être contaminée par les pesticides et les engrais de l’agriculture, les effluents industriels et d’autres résidus du traitement des eaux usées qui s’infiltrent dans les nappes phréatiques et dans les réservoirs. L’eau est analysée, bien sûr, mais même si ces substances peuvent être conformes aux normes de sécurité officielles, ce n’est guère l’eau qui convient pour nourrir nos cellules. Selon l’endroit où vous habitez, vous pouvez trouver souhaitable d’installer un épurateur d’eau pour éliminer le chlore et les substances toxiques afin de boire de l’eau plus proche de son état naturel. Il y a trente ans au Japon nous nous sommes inquiétés de la quantité de pluie acide qu’on retrouvait dans notre eau. Un collectif de scientifiques, d’ingénieurs et de médecins dont je faisais partie s’est réuni pour discuter de ce que nous pourrions faire pour sauver notre eau. À la suite de cette rencontre­, on a mis au point une technique pour traiter l’eau afin de la rendre plus alcaline. Puis on a conçu un appareil qui y parvient et qu’il est possible d’utiliser chez soi.

Je suis médecin et c’est mon travail, aussi ne me suis-je impliqué d’aucune manière dans cette affaire commerciale, mais depuis lors je bois cette eau alcaline qu’on appelle l’eau Kangen. La technologie pour produire l’eau Kangen est devenue beaucoup plus sophistiquée, cela va sans dire, et on peut se procurer les appareils pour faire l’eau Kangen aux États-Unis. J’ai un appareil pour faire l’eau Kangen dans mon cabinet à New York, et c’est l’eau que je bois et que je donne à mes patients. En plus d’éliminer les polluants par filtrage, l’eau Kangen a un fort pouvoir de réduction et un pH alcalin optimal.

En général un homme ou une femme adulte perd 2,5 litres d’eau par jour sous forme d’urine et de sueur, il y aura donc un manque d’eau dans l’organisme si on ne boit pas au moins la quantité d’eau perdue. En supposant que l’eau contenue dans les aliments est d’l litre, nous devons fournir au corps un minimum d’l,5 litre (6 verres et demi) d’eau. Quand il fait chaud en été ou les jours où l’on fait un exercice physique plus intense, il faudra davantage d’eau. Nous devrions essayer de boire huit verres d’eau afin d’avoir une petite réserve. Si vous êtes incapable de boire autant d’eau, cela pourrait signifier que vous manquez chroniquement d’eau. Les cellules qui constituent le corps, le sang et la lymphe sont métabolisées par l’eau que vous absorbez, si bien que boire davantage d’eau vous aidera à garder une peau fraîche et jeune et à rendre vos cellules actives. Bien sûr il est important que l’eau soit de qualité, comme je viens de le dire.

 

Extrait du livre « Tout se joue dans l’intestin » du Dr H Shinya. Un livre pratique et révolutionnaire écrit par un auteur mondialement reconnu.
Le Dr Hiromi Shinya, un des plus éminents gastro-entérologues est professeur de chirurgie à la Faculté de Médecine Albert Einstein de New York. Il est également chef de l’Unité de chirurgie endoscopique du Centre médical Beth Israël.

« L’Enzyme de Rajeunissement »

Parmi les nombreuses fonctions de l’eau dans le corps humain, sa plus grande fonction est d’améliorer la circulation sanguine et favoriser le métabolisme. Elle active également la flore et les enzymes bactériennes intestinales tout en excrétant les déchets et toxines. Les dioxines, les polluants, les additifs alimentaires et les substances cancérigènes sont tous excrétés à l’extérieur du corps par une eau de bonne qualité.

Une bonne eau Inverse le vieillissement, revitalise les cellules, redonne de la vigueur

L’eau n’est pas seulement présente à l’intérieur des vaisseaux sanguins, elle joue également un rôle important dans les vaisseaux lymphatiques. Le système des vaisseaux lymphatiques du corps humain est comme un réseau de tuyaux d’égout. Il exerce les fonctions importantes de purification, filtrage et de transport de l’eau en excès, des protéines et des déchets dans le sang. A l’intérieur des vaisseaux lymphatiques se trouvent des anticorps appelés immunoglobulines gamma, qui ont des fonctions immunitaires et des enzymes appelées lysozymes, qui ont des effets antibactériens. Pour que le système immunitaire puisse fonctionner correctement, une bonne eau est absolument nécessaire.

Dans un être humain, si l’eau n’est pas distribuée correctement, cette personne ne souffrira pas seulement de malnutrition, mais les déchets et les toxines s’accumuleront également à l’intérieur des cellules. Dans le pire des cas, les toxines accumulées endommageront les gènes des cellules, ce qui entrainera que certaines cellules deviendront cancéreuses.
Fournir la nourriture et recueillir puis éliminer les déchets des quelques 60 trillions de cellules du corps sont des micro-fonctions de l’eau.
« Bonne Eau » est l’eau ayant de Fortes Qualités de Désoxydation.

Je crois que vous comprendrez maintenant à quel point il est important de boire de la bonne eau. Alors, quel genre d’eau est cette «bonne eau» que j’ai mentionnée à plusieurs reprises?
Quand je dis une «bonne eau», je ne crois pas qu’il y ait quelqu’un qui pense que l’eau du robinet s’inscrit dans cette définition. En plus du chlore, qui est utilisé comme désinfectant, l’eau du robinet contient également des dioxines et des substances cancérigènes. L’eau du robinet répond aux exigences de niveau de sécurité pour ces substances, mais c’est un fait que l’eau du robinet contient toujours des toxines.

L’eau du robinet est stérilisée avec du chlore, mais savez-vous pourquoi le chlore peut tuer les bactéries dans l’eau ? Lorsque le chlore est ajouté à l’eau, de grandes quantités de radicaux libres sont produits dans l’eau. Les micro-organismes meurent du fait de ces radicaux libres et, par conséquent, les gens considèrent que cette eau est «saine». Bien que les micro-organismes meurent du fait de cette méthode de stérilisation, dans le même temps, l’eau elle-même s’oxyde. C’est ainsi que l’eau du robinet devient de l’eau oxydée.

Le niveau d’oxydation de l’eau peut être mesuré par ce qu’on appelle le « potentiel électrique d’oxydo-réduction. » L’oxydation est le processus par lequel les électrons sont soit cassés, soit arrachés des molécules. La réduction est l’opposé dans lequel les électrons sont reçus par des molécules. En se fondant sur la mesure de ces flux d’électrons, on peut déterminer si cette eau va oxyder ou réduire d’autres substances. Par conséquent, plus le potentiel électrique est faible (sens négatif), plus la puissance de réduction est forte (le pouvoir de réduire d’autres substances); et plus il est grand (sens positif), plus le pouvoir d’oxydation de l’eau est fort (le pouvoir d’oxyder d’autres substances ).

En regardant cela, la valeur numérique de la plupart des eaux du robinet indique une eau au potentiel d’oxydation élevé. Cela est particulièrement le cas dans les grandes villes comme Tokyo, où l’eau du robinet produit une valeur d’oxydation extrêmement élevée de 600-800.
Alors, quel genre d’eau est l’eau ayant une puissance de réduction élevée ?

Vous pouvez utiliser l’électrolyse pour produire une l’eau avec une forte capacité de réduction. L’eau Kangen est le nom d’un dispositif de purification made ??in Japan qui fait exactement cela.

Quand électrolyse se produit dans ces dispositifs, les minéraux tels que le calcium et le magnésium de l’eau se fixent sur les cathodes. Par conséquent, l’eau qui a été traitée électriquement peut recueillir plus de minéraux. En outre, lorsque se produit l’électrolyse, de l’hydrogène actif est également produit, servant à éliminer du corps les radicaux libres en excès. Quand l’eau passe à travers ces purificateurs, le chlore et les substances chimiques présents dans l’eau du robinet sont enlevés, ce qui donne une « bonne eau. »
Pour dire les choses simplement, une «bonne eau» signifie «une eau à fort pouvoir de réduction qui n’a pas été polluée par des substances chimiques. »

Parmi les minéraux présents dans l’eau, le calcium et le magnésium sont particulièrement importants pour les humains. En fait, l’équilibre entre ces deux minéraux est très important. Le calcium qui pénètre dans le corps ne va pas dans les fluides en dehors des cellules, mais plutôt, il reste à l’intérieur des cellules. Quand le calcium s’accumule à l’intérieur des cellules, il devient une cause de l’artériosclérose et d’hypertension artérielle. Toutefois, si une quantité correcte de magnésium est consommée en même temps, cela peut empêcher l’accumulation excessive de calcium dans les cellules. Le rapport approprié du calcium au magnésium est dit être de 2 à 1.

Ainsi, «l’eau de mer profonde », qui contient beaucoup de magnésium et d’eau dure, qui en plus du magnésium et du calcium contient également du fer, du cuivre, fluor et d’autres minéraux, peut aussi être appelé une «bonne eau. »
L’eau Kangen est l’eau ionisée restructurée produite par le système Kangen de purification de l’eau construit au Japon. Je crois que cette eau peut vous être d’une aide précieuse pour nettoyer et revitaliser vos cellules.
Une autre chose importante que vous pouvez faire avec votre machine à eau Kangen c’est de faire de l’eau forte acide. C’est de l’eau avec un pH très faible de 2,5. L’eau forte acide est un agent antibactérien puissant. Elle est donc remarquable pour laver vos fruits et légumes frais et crus, mais au-delà de cela, elle est testée pour sa capacité à guérir les ulcères diabétiques et autres problèmes de peau.
Utiliser l’eau à forte acide à la place des produits chimiques toxiques est un autre exemple de la façon dont nous pouvons travailler avec la nature pour promouvoir la capacité miraculeuse de notre propre corps à se guérir.

Dr Hiromi Shinya

A LIRE également :
Découverte de l’élément le plus vital et thérapeutique de l’eau « l’Hydrogène »

ALLER à la page du Docteur Shinya :
Le Docteur H Shinya

By | 2017-09-05T19:43:13+00:00 juin 21st, 2014|Categories: Études et recherches| 0 commentaire

Laisser un commentaire

9 Partages
Partagez
+1