7 Conseils qui vous aideront à boire plus d’eau

L’eau est vitale pour notre santé, mais la plupart d’entre nous sont chroniquement déshydratés. Si vous ne faites pas un effort conscient pour boire beaucoup d’eau tous les jours, les chances sont élevées que vous êtes déshydraté !

Certains symptômes de déshydratation sont évidents, tandis que d’autres ne sont évidents. La soif, la sécheresse de la bouche, la sécheresse de la peau, l’insuffisance urinaire et l’urine jaune sont autant de signes évidents de déshydratation. Mais d’autres symptômes de déshydratation incluent le manque d’énergie, les maux de tête, le cerveau dans le brouillard, les douleurs diverses, les étourdissements, la mauvaise haleine, les fringales de nourriture, la mauvaise santé globale.

Votre cerveau envoie des signaux de soif lorsque votre niveau d’hydratation plonge de 2-3%. Mais une baisse de seulement 1% d’hydratation suffit à nuire à vos performances mentales et physiques. C’est probablement la raison pour laquelle la plupart d’entre nous sont chroniquement déshydratés. L’eau est si essentielle au corps qu’une personne peut vivre un mois sans nourriture, mais seulement une semaine sans eau. Tout cela, vous le saviez probablement déjà, mais il est important que vous passiez à l’action et preniez l’habitude de boire plus d’eau.

Vous savez que vous devriez boire plus d’eau. Il y a tant d’avantages pour la santé lorsque vous restez hydraté. Mais la plupart du temps, c’est plus difficile que vous le pensez. L’eau est fade et a souvent mauvais gout. Lorsque vous êtes occupé vous oubliez de vous hydrater autant que vous en avez besoin. Voici quelques conseils qui rendront votre vie plus facile et vous aideront à établir quelques bonnes habitudes de consommation d’eau.

7 Conseils pour boire plus d’eau

  1. Pensez à prendre un grand verre d’eau à jeun en vous réveillant

  1. Buvez un grand verre d’eau ou deux une demie heure avant chaque repas

  1. Augmentez progressivement la taille de votre verre d’eau

  1. Apportez une bouteille d’eau avec vous au travail sur votre bureau et dans le cadre de vos déplacements, sports et loisirs

  1. Éliminez les boissons gazeuses autant que possible et substituez les par de l’eau. Si vous tenez aux bulles, buvez de l’eau minérale gazéifiée en modération. Elle vous apportera cette sensation gazeuse tout en continuant à vous hydrater.

  1. Ajoutez une saveur à votre eau pour en améliorer le goût et en faciliter l’assimilation (**ci-dessous).                              

  2. Installez une application d’hydratation sur votre téléphone intelligent pour vous rappeler de boire de l’eau, si cela peut vous aider à d’atteindre chaque jour votre objectif de quantité

 Ajoutez une saveur à votre eau pour en améliorer le goût et en faciliter l’assimilation**

  1. Donnez-lui du gout avec un peu de saveur

Ajoutez un peu de saveur naturelle à votre eau en l’infusant avec des fruits, des légumes ou des herbes comme le pamplemousse, les fraises, le citron, le concombre, le gingembre, le céleri, le basilic, la menthe, lavande, etc. (Cf. Photo ci-dessus). Vous pouvez expérimenter de nombreuses combinaisons différentes qui stimuleront vos papilles.

Il y a aussi des additifs d’eau naturels tels que l’Antésite qui parfumeront votre eau avec pour vous aider à boire plus.

  1. Ajoutez du sel !

Le sel rose de l’Himalaya est probablement la meilleure chose à ajouter à votre eau. Ce n’est pas votre sel de table courant. Le sel de table rafiné est un destructeur de la santé. Il est composé de 97,5% de chlorure de sodium et 2,5% de produits chimiques comme l’iode et le sucre. Ce sel est chauffé jusqu’à 600 °C, ce qui détruit les structures chimiques naturelles du sel. Ce sel est mal absorbé dans le corps et au contraire lessive l’eau de votre corps.

Le Sel de l’Himalaya d’autre part est bon pour vous. Voici quelques uns de ses bienfaits pour la santé :

  • Régule les bons niveaux d’eau dans le corps
  • Maintien un équilibre stable du pH dans les cellules
  • Promeut une excellente gestion du sucre dans le sang
  • Réduirt les signes communs de vieillissement
  • Stimule le métabolisme
  • Promeut l’absorption des nutriments dans les intestins
  • Soutent la santé vasculaire
  • Réduit les crampes
  • Augmente la solidité osseuse
  • Promeut naturellement des habitudes de sommeil saines
  • Soutient une libido saine

Il participe aussi au bon goût de l’eau. Trouvez la bonne quantité de sel qui convient à vos papilles.

L’eau est si bonne pour vous, mais nous la considérons souvent pour acquise. Utilisez les 7 conseils ci-dessus pour vous assurer de rester hydraté. Vous avez également besoin de boire le bon type d’eau et la bonne quantité d’eau tous les jours. Les avantages pour la santé de boire beaucoup d’eau sont quelque chose que vous ne pouvez pas manquer. À votre santé !

By | 2017-09-05T17:05:32+00:00 mars 2nd, 2017|Categories: Bien-être et santé| 0 commentaire

Laisser un commentaire

Partagez
+1