fbq('track', 'AddToCart');

Les antioxydants sont-ils vraiment nécessaires à votre santé ?

Les antioxydants sont-ils vraiment nécessaires à votre santé ?

Le mot Antioxydant est devenu à la mode dans l’industrie alimentaire. Mais beaucoup de gens n’ont aucune idée de ce que les antioxydants font réellement pour eux. C’est un mot qui paraît qualifier tout type de nourriture, de boisson ou de complément de « plus sain ».

Que la plupart des professionnels de la médecine minimisent souvent l’importance des antioxydants, ne nous aide pas à nous orienter. Ils prétendent que vous pouvez obtenir tout ce dont vous avez besoin dans la nourriture. Mais en raison de l’appauvrissement du sol, des OGM, et les aliments transformés, très peu de VRAIE nutrition, les antioxydants en particulier, parvient à votre corps.

Cette question peut être encore plus déconcertante avec les déclarations régulièrement contradictoires. Voici un exemple de ce dont je parle :

Pour les médecins nutritionnistes «la question n’est pas de prendre ou pas des compléments d’ antioxydants ; mais plutôt lesquels prendre et pourquoi. La valeur de l’ensemble croissant de la recherche sur les nombreux bienfaits démontre la valeur pour la santé des antioxydants naturels.

Les antioxydants sont-ils vraiment nécessaires à votre santé

Mais pour de nombreux médecins, comme par exemple le professeur Tony Segal du Centre universitaire de médecine moléculaire de Londres, « Beaucoup de patients utiliseraient des médicaments antioxydants coûteux sur la base de théories complètement invalides quant à leur potentiel thérapeutique ».

Alors, que devons-nous croire ?
Les antioxydants sont-ils vraiment nécessaires à votre santé ?

Nous croyons que :

– les antioxydants sont essentiels à une vie saine.
– le besoin d’antioxydants de chaque personne est différent et
– la recherche de ceux qui seront les meilleurs pour vous est une priorité.

Qu’est-ce qu’un antioxydant, et pourquoi est-il important ?

Un antioxydant est une molécule qui peut neutraliser les radicaux libres. Les radicaux libres sont des déchets de la production d’énergie dans vos cellules. Quel que soit votre état de santé, vous produisez une quantité stupéfiante de radicaux libres dans votre corps à chaque seconde. Les radicaux libres sont comme les zombies qui aiment se nourrir des électrons des molécules saines. Une fois qu’ils volent un électron d’une molécule saine, ils deviennent satisfaits tandis que la molécule saine se transforme en un radical libre (zombie) à son tour. Si les radicaux libres sont laissés sans contrôle, ils peuvent s’accumuler et éventuellement faire des ravages à l’intérieur de vos cellules causant des dommages massifs irréversibles. Cela déclenchera toutes sortes de problèmes de santé.

Les antioxydants peuvent éliminer les radicaux libres avant qu’ils ne deviennent dangereux, mais la compréhension des types d’antioxydants est cruciale pour répondre adéquatement aux différents radicaux libres situés dans diverses zones de votre corps.

Les Antioxydants endogènes – votre système personnel de défense contre les radicaux libres

Il existe deux principaux types d’antioxydants : exogènes et endogènes. Les plus importants sont ceux fabriqués dans vos cellules, appelés antioxydants endogènes. Aussi appelé votre système anti-oxydant personnel de défense. Les antioxydants qui sont fabriqués par vos cellules sont des enzymes. Les trois principales enzymes antioxydantes sont, le superoxyde dismutase (SOD) , le glutathion peroxydase (GPX) et la catalase (CAT).

Le Superoxyde dismutase convertit l’anion Superoxyde de radical libre en peroxyde d’hydrogène. La catalase et la glutathion peroxydase neutralisent à la fois le peroxyde d’hydrogène radicalaire dans l’eau. Fondamentalement, ces trois enzymes travaillent ensemble comme la première ligne de défense contre les radicaux libres dans vos cellules et les maintient en échec.

Cependant, nous vivons dans un monde qui devient progressivement plus toxique. La nourriture n’est plus aussi nutritive. Et nous vieillissons chaque année. Tous ces facteurs sont dans vos cellules deviennent lentes et inefficaces, ce qui conduit à une augmentation de la production de radicaux libres. Un peu comme une vieille voiture crache plus de smog noir comme il se décompose au fil des ans. En conséquence, vos cellules deviennent envahies par les radicaux libres. Et la plupart du temps c’est plus que ce que votre Systeme de Defense Antioxidant peut gérer.

Les radicaux libres sont liés à des problèmes de santé chroniques

De nombreux scientifiques et chercheurs ont lié les radicaux libres à toutes sortes de problèmes de santé. La plupart des problèmes de santé chroniques sont causés ou produisent des radicaux libres dans les cellules, et à leur tour ces radicaux libres déclenchent des symptômes différents chez chaque individu. Vous avez déjà remarqué comment certaines personnes sont plus vulnérables aux coups de soleil ou certaines personnes sont allergiques aux chats ou aux arachides ? Votre environnement et la génétique déterminent la façon dont les radicaux libres influenceront votre vie.

Les radicaux libres sont également appelés espèces d’oxygène réactif (ROS) et le dommage qu’ils causent dans vos cellules est appelé stress oxydatif.

Maladies les plus courantes qui ont des liens directs avec le stress oxydatif causé par les radicaux libres :

ACNE , VIEILLISSEMENT , ALLERGIES , ALZHEIMER , ARTHRITE ,
ASTHME, ATHEROSCLEROSE , CANCER , FATIGUE CHRONIQUE ,
DIABÈTE, ECZEMA ,NEURODÉGÉNÉRESCENCE , PARKINSON, etc.

Cette liste peut continuer sans fin, si vous avez un problème de santé chronique ne figurant pas sur cette liste, vous pouvez essayer une recherche Google pour « ___________ » et « oxydative stress » (remplir le problème de santé spécifique dans le blanc, traduit en anglais) pour savoir si vous êtes en effet aux prises avec les radicaux libres.les chances sont élevées que tout ce qu‘à quoi vous avez affaire soit lié aux radicaux libres.

L’équilibre délicat – Radicaux libres VS. Antioxydants

Nous avons établi le fait que les radicaux libres en excès provoquent des dommages à votre corps. Cependant, tous les radicaux libres ne sont pas complètement nocifs. Certains d’entre eux, comme le peroxyde d’hydrogène et l’oxyde nitrique, sont des radicaux libres que les cellules utilisent pour communiquer avec d’autres cellules et pour éliminer des substances toxiques. Par exemple, l’enzyme antioxydante catalase utilise du peroxyde d’hydrogène pour oxyder des toxines telles que le methanol, l’éthanol, l’acide formique, le formaldéhyde et le nitrite. Le peroxyde d’hydrogène est donc extrêmement important dans la détoxification de vos cellules.

Il y a un équilibre délicat entre les antioxydants et les radicaux libres, mais les gens habituellement surcompensent en prenant trop d’un supplément de supplément d’antioxydant en pensant qui aidera mais finissent par briser cet équilibre.

C’est pourquoi il est important de ne pas surmonter un antioxydant. Le problème est que la plupart des antioxydants ne peuvent pas cibler spécifiquement que les radicaux libres nocifs. Souvent même, les radicaux libres utiles comme le peroxyde d’hydrogène et l’oxyde nitrique sont éliminés quand il y a trop d’antioxydants disponibles. Pour aider à rétablir l’équilibre entre les radicaux libres et les antioxydants dans vos cellules, il est important de :

  1. Prendre un large éventail d’antioxydants qui fonctionnent dans différentes zones du corps.
  2. Utiliser des antioxydants qui se complètent mutuellement
  3. Utiliser des suppléments antioxydants naturels plutôt que synthétiques
  4. Utiliser des complexes antioxydants (qui sont basés sur la recherche) pour en obtenir une bonne variété

Antioxydants exogènes – Différents types d’antioxydants des aliments et les compléments

Les antioxydants sont-ils vraiment nécessaires à votre santé

Nous avons discuté des enzymes antioxydantes qui sont à l’intérieur de vos cellules qui aident à combattre les radicaux libres, mais il est important de les aider avec des antioxydants de votre alimentation dans les bonnes quantités. Les antioxydants que vous ingérez de votre régime sont appelés antioxydants exogènes. Fruits et légumes ont des antioxydants parce qu’ils sont constamment exposés à la lumière du soleil. Ce qui signifie qu’ils sont continuellement bombardés par des rayons Ultra-Violets. Les rayons UV produisent des radicaux libres lors de l’impact. Ainsi, les plantes ont des antioxydants très développés pour se protéger. Ces mêmes antioxydants peuvent être absorbés dans votre corps en consommant ces fruits et légumes.

Sources alimentaires des antioxydants

La teneur en antioxydants dans les aliments est mesurée en valeurs ORAC (Oxygen Radical Absorbance Capacity). Un échantillon de la nourriture (la plupart du temps un fruit ou un légume) est placé dans un tube à essai et mélangé avec un bain chimique de radicaux libres. Les scientifiques attribuent le score ORAC en mesurant comment l’échantillon résiste au barrage des radicaux libres. Il y a un inconvénient avec cette méthode : elle est réalisée dans un tube à essai de laboratoire. Cela ne donne pas une image claire de ce que cet antioxydant est capable de une fois qu’il est à l’intérieur de votre corps.

Différents antioxydants travaillent sur des zones spécifiques du corps. Par exemple, Ginkgo Biloba, une herbe, donne la plupart de ses avantages dans le cerveau et le système cardiovasculaire, alors que le chardon-Marie est une autre plante qui fonctionne plus efficacement dans le foie. Il n’est pas très productif de prendre du Ginkgo Biloba quand vous avez besoin de plus d’antioxydants dans le foie ?

La valeur ORAC est une mesure très unidimensionnelle et incomplète de la capacité antioxydante. Néanmoins, elle vous indique la quantité totale d’antioxydants dans une substance qu’il peut être utile de connaitre. Donc, sur la base de ces valeurs ORAC, voici le top 10 des Antioxydants Foods, d’après le Dr Axe.

En plus de ceux ci-dessus, voici quelques aliments plus communs que vous pouvez incorporer dans votre alimentation :

• Brocoli, ORAC – 890
• Kale, ORAC – 1 770
• Choux de Bruxelles, ORAC – 980
• Mures, ORAC – 2 400
• Épinards, ORAC – 1 260
• Raisins, ORAC – 2 830
• Fraises, ORAC – 1 540
• Prunes, ORAC – 5 770

En plus de ceux-ci, le vin rouge et le saumon sauvage péché ont également une forte teneur en antioxydants.
Faites de votre mieux pour incorporer 2-3 portions par jour de ces aliments antioxydants élevés dans votre alimentation pour une santé optimale.

L’importance des compléments antioxydants

Compléter votre régime alimentaire avec des antioxydants est CRUCIAL. Surtout si vous vivez en ville (où la pollution est forte), si vous travaillez dans un environnement exposé aux produits chimiques, si vous ne pas mangez pas aussi sain que vous le devriez, ou que vous ne faites pas assez d’exercice physique. Il est déjà assez difficile de manger sain avec un horaire chargé, il est encore plus difficile d’obtenir de bons produits et de s’assurer qu’ils ont été cultivés selon des méthodes durables et que leur teneur en éléments nutritifs est élevée.

L’agriculture en usine et les cultures OGM ont ravagé le sol et même si les produits peuvent paraître frais, ils ne peuvent pas contenir les nutriments qu’ils avaient dans le passé. C’est pourquoi les compléments sont de plus en plus populaires alors que le régime alimentaire standard (c’est triste) est dépourvu de vrais aliments, complets, nutritifs.

Lorsque vous complétez votre régime alimentaire avec des antioxydants, cherchez plutôt des antioxydants ayant des sources naturelles autant que possible et pas de la «camelote» de synthèse. Il y a une énorme différence entre la vitamine E naturelle de l’aloès et la vitamine E synthétique. La vitamine E naturelle contient d’autres composés phytochimiques (produits chimiques naturels) qui aident la vitamine E à mieux fonctionner comme antioxydant. Alors que la vitamine E synthétique ne fournit pas l’ensemble des nutriments. Par exemple, à faible dose, la vitamine E naturelle (d-alpha-tocophérol) ou la vitamine E synthétique (dl-alpha-tocophérol) peut être bonne, mais vous aurez besoin de 60% de plus de la synthétique pour obtenir la même dose active que Vitamine E naturelle.

Pensez-y comme ça, les suppléments naturellement dérivés contiennent les transporteurs et les instructions avec la vitamine E elle-même. Prendre des vitamines synthétiques est comme obtenir une table d’IKEA sans aucune instruction sur la façon de la construire et l’utiliser. Vous pouvez probablement l’imaginer, elle n’a pas été conçue pour être aussi robuste et efficace. C’est la même chose avec des antioxydants synthétiques, ils ne sont pas aussi utiles que les vrais. Comme avec tout dans la vie, les antioxydants de sources naturelles sont plus chers que les copies synthétiques.

Principaux compléments antioxydants que vous devriez connaître

 

Alpha-Carotène
Un autre type de caroténoïdes qui se trouvent dans les carottes, les patates douces, la citrouille, le brocoli, et les épinards pour n’en nommer que quelques-uns. Il lutte contre la croissance de différents types de cancer.

Bêta-carotène
Le bêta-carotène est un type de caroténoïde qui sont les pigments jaunes, orange et rouge que l’on trouve dans les fruits et légumes (pensez aux carottes).

  • Transformée en vitamine A dans le corps elle est connue pour renforcer le système immunitaire et favoriser la croissance des cellules saines.
  • Antioxydant puissant qui donne un avantage particulier au système immunitaire et aux poumons.
  • Aide les patients asthmatiques à améliorer leur qualité de vie
  • Assurez-vous de ne pas prendre de versions synthétiques de cet antioxydant, car ils sont fabriqués à partir d’acétylène gazeux.

Myrtille
Les fruits et les feuilles de myrtille séchés servent à extraire les anthocyanosides et autres bioflavanoïdes qui sont bons pour améliorer la vue et sont utiles pour traiter les problèmes oculaires.

  • Nourrit et répare les petits capillaires dans l’œil.
  • Stimule le tissu conjonctif dans les vaisseaux sanguins et les ligaments
  • Augmente la sensibilité à l’insuline par l’activation d’une protéine activée.

BioPerine®
La Bioperine est un extrait de poivre noir fruit qui améliore considérablement la biodisponibilité des nutriments tels que les antioxydants. Si de la bioperine est incorporée dans le complément que vous prenez, il y a des chances que la société qui produit ce complément donne la priorité à la qualité.

  • Le mélange Bioperine & bêta-carotène a montré une augmentation de 60% de l’absorption du bêta-carotène
  • Augmente l’absorption que le nutraceutique soit gras ou hydrosoluble
  • Le mélange de curcumine + BioPerine a rendu la curcumine 20 fois plus biodisponible

Curcuma
La curcumine donne au curcuma sa couleur jaune, c’est un puissant agent anti-inflammatoire.

  • Inhibe les cellules cancéreuses du côlon de 96% en quelques heures
  • Contre les effets du cancer de la prostate et du cancer du sein
  • Réduit le stress oxydatif du diabète en réduisant le niveau des produits finaux de glycation avancée et la réticulation du collagène
  • La curcumine a une faible absorption par elle-même, aussi il est recommandé de prendre de la bioperine avec de la curcumine.
  • Des études montrent que la curcumine + biopérine améliore significativement la biodisponibilité de la curcumine.
    Les antioxydants sont-ils vraiment nécessaires à votre santé

Il existe du Curcuma de qualité très supérieure qui n’a pas besoin d’ajout de biopérine pour être complètement biodisponible.

Extrait de Chaparral
Le Chaparral est un arbuste des régions désertiques du sud-ouest des États-Unis et du nord du Mexique. Il contient de l’acide nordihydroguaiaretique (NDGA) qui cible le virus de l’herpès.

  • Antioxydant puissant, il inhibe la production de radicaux libres
  • Stimule la production d’oxyde nitreux
  • Augmente la fonction immunitaire
  • Améliore la fonction du système nerveux central
  • Utile pour la maladie d’Alzheimer, l’arthrite, le cancer du sein, le cancer du foie

Ginkgo Biloba
Le ginkgo contient des flavonoïdes et des terpénoïdes qui améliorent le flux sanguin dans le cerveau et agissent en tant qu’antioxydants puissants.

  • Améliore le flux sanguin vers le cerveau
  • Améliore la concentration et la mémoire
  • Anti-inflammatoire et myorelaxant pour l’asthme

Extrait de Thé Vert
L’extrait de thé vert contient des catéchines, dont la plus puissante est l’épigallocatéchine (EGCG).

  • Empêche les tumeurs de générer des vaisseaux sanguins pour détourner les nutriments des cellules saines.
  • Inhibe les métastases
  • Inhibiteur naturel de la télomérase éliminant l’immortalité des cellules cancéreuses
  • Particulièrement efficace contre la leucémie, la prostate et le cancer du sein
  • La caséine, une protéine issue des produits laitiers, bloque complètement l’absorption des catéchines contenues dans le thé vert. Boire du thé sans ajout de lait pour obtenir les bienfaits pour la santé

L-Carnosine

La Carnosine est un acide aminé qui se trouve principalement dans la viande rouge. Cependant, une enzyme appelée carnosinase dégrade la carnosine rapidement. Des doses élevées de L-carnosine peuvent apporter un avantage incroyable en écrasant l’enzyme carnosinase, conduisant à plus de L-carnosine disponible dans le sang.

  • Protège les protéines cellulaires de l’oxydation
  • Empêche l’oxydation des sucres dans le corps
  • L’un des meilleurs antioxydants anti-âge.

L- Méthionine
Un acide aminé essentiel qui agit comme antioxydant et détoxifiant du foie

  • Fournit une protection puissante au Colon
  • Impliqué dans la production de nombreuses molécules importantes dans les cellules
  • Aide à réduire le niveau d’histamine (molécule de réaction allergique) dans le sang

Lutéine
Une vitamine caroténoïde liée au bêta-carotène et à la vitamine A. La lutéine est mieux absorbée lorsqu’elle est prise avec un repas riche en gras. Trouvé dans les légumes à feuilles vertes (épinards, chou frisé, carottes jaunes, jaune d’oeuf et graisses animales).

  • Ralentissement de la dégénérescence maculaire
  • A des propriétés anticancéreuses
  • Travaille en synergie avec la zéaxanthine et la myrtille
  • L’apport de lutéine et de zéaxanthine réduit le risque de développer la cataracte

Lycopene
Un pigment de carotène rouge brillant trouvé dans les tomates et beaucoup d’autres fruits et légumes rouges (goyaves, melon d’eau, tomates et papayes).

  • Cuisinée elle améliore la biodisponibilité des fruits et légumes
  • Lutte contre le cancer de la prostate et de la vessie
  • Combiné à l’extrait de thé vert, inhibe la prolifération du cancer de la prostate de 90%

Mangostine
Fruit qui se trouve dans les zones de forêt tropicale de la Malaisie, Philippines, Sri Lanka et en Indonésie. Il contient un groupe unique d’antioxydants appelés xanthones.

  • Bêta et Gamma Mangostine qui maintiennent le système immunitaire, soutiennent la santé du cœur, améliorent la flexibilité articulaire
  • Naturellement antibiotique, antiviral et anti-inflammatoire

N-Acétyl-Cystéine (NAC)
Provient d’un acide aminé L-cystéine, c’est l’une des clés d’un système immunitaire sain et du maintien des niveaux élevés de l’enzyme antioxydante endogène glutathion peroxydase.

  • Augmente les niveaux de glutathion dans les cellules
  • Protège contre les aldéhydes toxiques qui entrent dans le corps
  • Particulièrement bon pour les citadins, les fumeurs et les buveurs pour éliminer les toxines

Oligo-proanthocyanidines (OPC)
Substance polyphénolique hydrosoluble et hautement biodisponible dans les plantes. Trouvé à des concentrations élevées dans les fruits tels que la pomme, la poire, les raisins, et dans le chocolat, le vin et le thé.

  • Améliore la circulation périphérique
  • Répare les veines variqueuses et aider à prévenir les ecchymoses
  • Synergique avec la vitamine C, augmente considérablement l’activité de la vitamine C et renforce l’activité du collagène

Quercétine
Antioxydant flavonoïde que l’on trouve dans les fruits et légumes. Un des antioxydants les plus abondants dans l’alimentation humaine.

  • Effets antioxydants et anti-inflammatoires puissants
  • Empêche la libération d’histamine
  • Aide les personnes souffrant d’allergies alimentaires et de pollen ou d’asthme
  • Protège les parois des cellules des dommages causés par les radicaux libres

Resvératrol
Le resvératrol est concentré dans la peau des raisins. Le resvératrol a été supposé être la raison du paradoxe français : le fait que les gens qui buvaient du vin rouge ne sont pas affectés par les régimes riches en graisses / cholestérol élevé. Comme il y a en fait très peu de resvératrol dans le vin et les raisins, ils ne sont plus utilisés pour les extraits. A leur place les renouées du Japon et de Chine sont extraites en raison de leur haute teneur en resvératrol.

  • Réduit les tumeurs du cancer de la peau jusqu’à 98% et arrête la production de cellules leucémiques
  • Ralentit les troubles métaboliques tels que l’obésité et le diabète de type 2 non insulinodépendant

Acide R-lipoïque
Antioxydant qualifié d’universel, l’ Acide R-lipoïque  est la forme biologiquement active que le corps humain préfère. Elle fait partie intégrante du processus énergétique de nos cellules.

  • Aide à recycler les vitamines E et C pour qu’elles puissent être utilisées en continu dans votre corps.
  • Augmente les niveaux de glutathion dans les cellules
  • Aide à générer de l’énergie dans les mitochondries des cellules et à les protéger contre les dommages
  • Peut aider à soulager le syndrome métabolique.
  • Réduit la pression artérielle et la résistance à l’insuline, améliore les profils lipidiques et favorise la perte de poids
  • Aide à contrôler la glycémie

Sélénium
Minéral trace qui est un composant de la glutathion peroxydase. Formes organiques de sélénium ou trouvé dans les acides aminés. Sélénométhionine, sélénocystéine et méthylsélénocystéine.

  • Synergique avec le glutathion et la catalase pour aider à protéger les membranes cellulaires
  • Protège le foie et est important pour la thyroïde et la fonction immunitaire
  • L’apport quotidien recommandé est de 55mcg en raison de la toxicité.
  • Utilisé pour la prévention de nombreuses maladies, de l’insuffisance cardiaque au cancer.

Tocotriénols
Les tocotriénols sont des composants de la vitamine E qui sont 40 fois plus puissants que la vitamine E.

Vitamine C
La vitamine C est l’antioxydant le plus connu, qu’on trouve dans la papaye, la goyave, le chou frisé, les poivrons rouges, le brocoli et les agrumes, entre autres.

  • Aide à réparer et régénérer les tissus
  • Protège contre les maladies cardiaques
  • Diminue le mauvais cholestérol
  • Soutient une fonction immunitaire saine

Zéaxanthine
Pigment caroténoïde qui donne à beaucoup de plantes leur couleur caractéristique (paparika, maïs, safran, goji, etc). La zéaxanthine se trouve réellement dans la rétine de l’œil. La zéaxanthine est le caroténoïde dominant dans la rétine périphérique tandis que la lutéine est dominante dans le centre de la rétine.

Il existe bien sûr beaucoup plus de molécules antioxydantes, mais celles-ci sont quelques-unes des plus importantes de l’industrie de la santé et du bien-être.
Essayez d’obtenir une grande variété d’antioxydants dans votre alimentation afin de garder en échec vos radicaux libres et cibler les différents problèmes de santé que vous traitez.

 GUIDE GRATUIT

L’Antioxidant Parfait – L’Hydrogène Moléculaire

Les antioxydants sont-ils vraiment nécessaires à votre santé

Comme vous pouvez le voir, nous avons à notre disposition de nombreux antioxydants différents à travers les aliments et les compléments. Cependant, ces différents antioxydants ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Une chose à noter est qu’il est possible de prendre trop d’antioxydants, c’est pourquoi une bonne variété d’antioxydants est recommandée. Nous avons mentionné plus tôt qu’il est difficile pour la plupart des antioxydants de différencier entre les bons et les mauvais radicaux libres, et d’éliminer plutôt tous les radicaux libres.

Deuxièmement, il y a la question de la biodisponibilité. Cela signifie que même si vous ingérez un complément ou de la nourriture, combien de cet antioxydant sera EFFECTIVEMENT absorbé par votre corps ? La plupart des antioxydants ne s’absorbent pas très bien et ont donc une faible biodisponibilité.

Hydrogène moléculaire est considéré comme l’antioxydant parfait, car il est hautement biodisponible, et il cible seulement les radicaux libres nocifs, quelque chose que d’autres antioxydants n’ont pas la capacité d’accomplir. Au cours des 10 dernières années, il y a eu une explosion de la recherche sur l’hydrogène moléculaire.

Idéalement, vous voulez prendre une variété d’antioxydants pour garder vos niveaux de radicaux libres vers le bas. Parmi ceux que vous prenez, vous devriez toujours avoir de l’hydrogène moléculaire dans le cadre de votre arsenal antioxydant.

Apprenez-en plus sur Hydrogène moléculaire en téléchargeant notre GUIDE GRATUIT

By | 2017-09-05T19:37:33+00:00 mai 22nd, 2017|Categories: Bien-être et santé| 0 commentaire

Laisser un commentaire

Partagez
+1