Buvez beaucoup de bonne eau pour perdre du poids

//Buvez beaucoup de bonne eau pour perdre du poids

Buvez beaucoup de bonne eau pour perdre du poids

Buvez beaucoup de bonne eau pour perdre du poids

A New York, vous rencontrez souvent des obèses qui se promènent une bouteille d’eau à la main. En effet ils croient qu’en buvant beaucoup d’eau leur régime sera plus efficace.

Perdre du poids, d’après le Dr H Shinya

L’idée que l’on peut perdre du poids simplement en buvant de l’eau peut paraitre absurde, mais elle n’est pas totalement fausseQuand on boit de l’eau le système nerveux sympathique est stimulé, il active le métabolisme énergétique et augmente la consommation de calories, ce qui à pour conséquence une perte de poids. Quand on stimule le système nerveux sympathique, on sécrète de l’adrénaline. L’adrénaline active la lipase qui se trouvent dans les tissus adipeux et qui est hormono-sensible. Elle dégrade alors les triglycérides en acides gras et en glycérol, ce qui permet au corps de brûler plus facilement le stock de graisse.

Des études ont montrées à quel point la consommation de calories augmente quand on boit de l’eau. Ainsi, en boire régulièrement un peu plus de deux verres trois fois par jour augmente d’environ 30% la quantité de calories brulées dans le corps. Environ 1/2 heure après avoir bu l’eau, le taux de calories brulées atteint son maximum.

Il est donc clair que les personnes qui ont trop de graisse doivent prendre l’habitude de boire chaque jour au moins 6 verres et demi de bonne eau.

 

Les 7 Clés d’une Bonne Santé du Dr Hiromi Shinya

 

Et quelle sorte d’eau est la plus efficace pour parvenir à ce but ?

De l’eau dont la température est inférieure à celle de votre corps mais pas glacée. D’après des expériences, de l’eau froide à environ 21° augmentera la consommation de calories. L’eau froide est considérée comme bonne parce qu’une quantité énorme d’énergie est utilisée pour réchauffer l’eau afin qu’elle atteigne la température du corps.

Le corps humain est équipé de différents moyens pour stabiliser sa température. Par exemple, quand vous allez aux toilettes et urinez un matin où il fait froid, vous frissonnez. C’est parce que l’urine chaude, qui s’est accumulée dans la vessie, est soudainement évacuée, que cela fait frissonner afin de récupérer rapidement une partie de la chaleur.

Comment empêcher la suralimentation avec des enzymes

Buvez beaucoup de bonne eau pour perdre du poids. Peu importe si vous buvez souvent de la bonne eau, vous ne devez pas vous attendre à une perte de poids notable tant que vos habitudes alimentaires n’auront pas changé. Cela ne signifie pas nécessairement que vous mangiez moins. il est important de manger des aliments riches en enzymes si vous voulez perdre votre excès de poids.

Si vous ne mangez que des aliments riches en enzymes, votre corps tout naturellement ajuste son poids à ce qui vous convient le mieux. Hommes et femmes prennent un poids excessif en mangeant des aliments oxydés et industriels qui ont perdu toutes leurs enzymes. Ils ont des fringales parce qu’ils n’ont pas une nourriture qui contient les nutriments dont le corps à vraiment besoin – Vitamines, Minéraux et Enzymes. Le seul moyen de mettre fin aux fringales, c’est de manger de bons aliments, des aliments riches en enzymes.

Il y a des personnes qui, même si elles ont assez d’enzymes* ont faim parce qu’elles manquent d’oligo-éléments*. Bien qu’il s’agisse de minéraux et de vitamines, il y a aussi des substances indispensables que l’on appelle « coenzymes ». Autrefois, un repas bien équilibré vous aurait fourni suffisamment d’oligo-éléments. Mais depuis quelque temps le nombre d’oligo-éléments qui se trouvent dans les fruits et les légumes a diminué. Si vous continuez d’avoir des fringales, même si vous adoptez un régime alimentaire bien équilibré (d’apparence), il faut prendre des compléments alimentaires qui contiennent des oligo-éléments.

Quand vous essayez de perdre du poids, vous devez considérez non seulement la quantité de nourriture dont vous avez besoin, mais aussi la façon dont vous la mangez et l’heure à laquelle vous prenez vos repas. La plupart des personnes en surpoids ne mastiquent pas bien (mastiquer produit de la salive contenant des enzymes pour votre digestion).

Extrait du livre « Le Régime Shinya« 

 

A lire également : Les 7 Clés d’une Bonne Santé du Dr Hiromi Shinya

By | 2017-06-26T23:07:33+00:00 juillet 21st, 2013|Categories: Bien-être et santé| 0 commentaire

Laisser un commentaire

Partagez
+1