fbq('track', 'AddToCart');

Devrions-nous tous boire de l’eau riche en hydrogène?

Devrions-nous tous boire de l'eau riche en hydrogène?

 

 

 

Quand j’ai discuté avec la Rédactrice en Chef du JDBN sur le fait d’écrire un article sur un type particulier d’eau appelée eau riche en hydrogène, elle a été sceptique. «J’aime les aliments bien réels cultivés dans la terre, pas de faux trucs concoctés dans un laboratoire ; alors pourquoi accepterais-je que quelqu’un falsifie mon eau? » a-t-elle demandé.

Pourtant, les prétendus avantages de l’eau riche en hydrogène sur la santé – qui sont dits provenir essentiellement de la protection contre les radicaux libres qui endommagent les cellules – méritaient une enquête plus approfondie. C’est pourquoi j’ai contacté Tyler LeBaron, Professeur de Physiologie, Directeur de l’Institut de l’Hydrogène Moléculaire, expert reconnu sur le sujet de l’eau, il a décrit la recherche qui, bien que récente, n’en est pas moins intrigante.

Comment fonctionne l’hydrogène : Vous vous souvenez sans doute qu’une molécule d’eau ou H2O, se compose d’un atome d’oxygène lié à deux atomes d’hydrogène. Dans notre corps, l’hydrogène fonctionne comme un antioxydant. Il aide à prévenir les dommages cellulaires et l’inflammation. Il protège l’ADN et lutte contre la croissance des cellules anormales.

Selon le Pr Tyler LeBaron, le problème est que l’hydrogène dans l’eau n’est pas très accessible aux cellules de notre corps. C’est parce que l’hydrogène « libre » (molécules d’hydrogène non liées à d’autres molécules) est relativement rare et, étant un gaz léger, il s’évapore rapidement. L’avantage de l’eau enrichie en hydrogène est de fournir de l’hydrogène plus facilement utilisable par nos cellules. De l’eau riche en hydrogène est créée par une simple électrolyse de l’eau, de façon naturelle comme l’eau des glaciers sous l’effet des éclairs après un orage de 3 à 4 jours.

Les recherches sur les bienfaits de l’eau riche en hydrogène n’ont débuté qu’en 2007. Mais les ioniseurs d’eau sont agréés par le Ministère de la Santé au Japon depuis 1965. Les premières études sur les humains, d’un pionnier dans ce domaine, le Pr. Nakao, agrégé de chirurgie à l’Université de Pittsburgh, indiquent que consommer de l’eau riche en hydrogène peut aider à …

 

Prévenir le syndrome métabolique. Trouble caractérisé par une constellation de symptômes (y compris l’obésité, la résistance à l’insuline, l’hypercholestérolémie et l’hypertension), le syndrome métabolique est associé à un risque accru de maladie cardiovasculaire et de diabète de type 2.
Dr. Nakao et son équipe ont mené une étude sur 20 patients à risque de syndrome métabolique, leur demandant de boire environ deux litres d’eau riche en hydrogène par jour pendant huit semaines. Des tests sanguins ont été effectués au début, au milieu et à la fin de la période d’étude. Résultats: Après huit semaines, les participants ont, en moyenne, une augmentation de 39% du taux sanguin d’enzymes anti-oxydantes, augmentation de 8% du taux sanguin de HDL «bon» cholestérol et diminution de 13% du total de cholestérol-niveaux d’amélioration qui ont réduit considérablement leur risque de syndrome métabolique.

Améliorer la santé des patients diabétiques et pré diabétiques. Une étude japonaise a impliqué 36 patients souffrant soit de diabète de type 2 soit d’intolérance au glucose (un état ​​pré diabétique dans lequel les niveaux de glucose sanguin sont plus élevés que la normale). Certains patients ont bu environ 1litre d’eau riche en hydrogène par jour pendant huit semaines … le reste a bu la même quantité d’eau claire. Résultats : la consommation d’eau riche en hydrogène a été associée à une diminution significative du taux de LDL «mauvais» cholestérol et des marqueurs urinaires de stress oxydatif ainsi que l’amélioration du métabolisme du glucose … Pour les deux tiers des patients pré diabétiques, les résultats des tests de tolérance au glucose par voie orale sont revenus à la normale. Parmi les buveurs d’eau courante, il n’y avait pas de changements significatifs.

Atténuer les effets secondaires négatifs de la radiothérapie pour le cancer. Dans une étude de 2011, l’équipe du Pr Nakao a analysé 49 patients atteints de cancer du foie subissant une radiothérapie, un traitement qui augmente souvent fatigue et affecte négativement la qualité de vie. Les participants qui ont bu environ deux litres d’eau riche en hydrogène par jour pendant six semaines ont montré des taux sanguins plus bas en marqueurs oxydatifs (sous-produits de la lésion des cellules causés par les radicaux libres) et ont signalé une qualité de vie plus élevée que les participants qui buvaient l’eau du robinet. Les chercheurs ont noté que l’eau riche en hydrogène n’a pas compromis les effets thérapeutiques anti tumoraux des radiations.

En outre, les études animales montrent que la consommation d’eau riche en hydrogène peut aider à réduire le risque de l’athérosclérose … prévenir les baisses dans l’apprentissage et la mémoire induites par le stress… ralentir la progression de la maladie de Parkinson … prévenir ou soulager la colite … réduire les réactions allergiques … améliorer la fonction rénale chez les patients transplantés rénaux … et de réduire la toxicité rénale et d’autres effets secondaires de la chimiothérapie par le Cisplatine.

Mais est-ce sans danger ? Comme les bactéries intestinales qui produisent quotidiennement de l’hydrogène gazeux, le gaz d’hydrogène est très naturel au corps. L’hydrogène ne s’accumule pas dans les tissus et il est facilement exhalé des poumons. Il n’y a donc aucun risque de toxicité à boire de l’eau riche en hydrogène, a ajouté Tyler LeBaron. «Il n’est pas exagéré de dire que l’impact de l’hydrogène sur la médecine thérapeutique et préventive pourrait être énorme dans l’avenir. »

Trouve-t-on facilement de l’eau riche en hydrogène ? L’hydrogène est cependant très délicat, il va s’évaporer complètement dans les 24 heures. Vous devez donc boire de l’eau ionisée alcalinisée dès que possible ou au maximum dans les 24 heures pour obtenir les effets les plus bénéfiques. Cela explique pourquoi elle ne peut être vendue en bouteille et qu’un ioniseur soit nécessaire.

 

Chaque année 120 000 ioniseurs d’eau sont vendus dans 172 pays par Sony, devenu Enagic, premier producteur mondial d’ioniseurs de classe médicale depuis 1974. Si vous envisagez d’essayer l’eau riche en hydrogène, généralement appelée aussi eau Kangen, vous pouvez commander ici : https://www.eaukangen.fr/boutique/
 

 

Sources :

Liste d’études scientifiques sur l’eau Kangen : https://www.eaukangen.fr/etudes-scientifiques/

Institut de l’Hydrogène Moléculaire : http://www.molecularhydrogeninstitute.com/

 

 

La Technologie Kangen   lightbox title

 

A voir également :
Le Comparatif des solutions alternatives à l’eau du robinet les plus couramment proposées

 

By | 2017-09-04T21:15:28+00:00 juillet 26th, 2015|Categories: Eau & Hydrogène| 0 commentaire

Laisser un commentaire

4 Partages
Partagez
+1