fbq('track', 'AddToCart');

L’eau d’Hydrogène, C’est énorme au Japon !

 

Par Michel Ghezail

 

 

L’eau d’hydrogène c’est énorme au Japon. Le nombre d’entreprises qui vendent des systèmes d’eau d’hydrogène en ligne ou par revendeurs aux entreprises et aux particuliers dans tout le pays a fait dernièrement un bond spectaculaire. Une recherche avec Google sur l’eau d’hydrogène (suisosui en japonais) révèle des centaines de milliers de sites Web consacrés à l’eau d’hydrogène et à ses bénéfices pour la santé !

Il est donc logique de se demander ce qu’est cette eau d’hydrogène et si elle vaut vraiment la peine de tout cet intérêt. Le reste du monde doit-il prêter plus d’attention à l’eau riche en hydrogène pour la santé ?

 

Qu’est ce que l’eau l’hydrogène ?

L’eau riche en hydrogène (eau Kangen, ou eau d’hydrogène, comme on l’appelle au Japon), est de l’eau insipide incolore et inodore avec une forte concentration d’hydrogène. Généralement, l’eau riche en hydrogène est obtenue par électrolyse. L’électrolyse produit deux types d’eau, l’un avec une concentration plus élevée d’oxygène (eau électrolysée acide) et l’autre avec une concentration plus élevée d’hydrogène (eau électrolysée alcaline).

 

L’eau Riche en Hydrogène Est-elle Vraiment Bonne pour Votre Santé ?

Le lien général entre l’eau riche en hydrogène et la santé est l’affirmation que l’hydrogène est un agent réducteur. En d’autres termes l’hydrogène combat l’oxydation (anti-oxydant), qui est une source importante de vieillissement et de maladies dégénératives du corps humain.

Alors que plus d’expérimentations vérifiées sont absolument nécessaires, il existe déjà un ensemble de plusieurs centaines de publications scientifiques qui indique que l’eau riche en hydrogène peut être bonne pour votre santé dans un certain nombre de situations. Bien sûr, tout le monde devrait consulter son médecin avant tout changement important de régime ou de ses habitudes de vie.

 

Meilleures performances sportives par limitation de l’Acide Lactique

Lorsque vous vous entrainez intensément, la contraction de vos muscles provoque un stress oxydatif. Cela peut conduire à des signes de surentraînement, qui comprennent les micro traumatismes musculaires, la fatigue et l’inflammation.

L’hydrogène est considéré comme un antioxydant. Des chercheurs ont effectué en 2012 un test en double-aveugle sur 10 joueurs de football, en leur donnant de l’eau riche en hydrogène. Les patients traités par l’eau d’hydrogène plutôt que par le placebo ont démontré des niveaux inférieurs de lactate dans le sang.

L’eau d’Hydrogène, C’est énorme au Japon !
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22520831

L’eau d’Hydrogène, C’est énorme au Japon !
Symptômes de diabète réduits

En 2008, une équipe de chercheurs japonais a testé 30 sujets qui avaient soit un diabète de type 2 soit de l’intolérance au glucose. Après huit semaines, les sujets qui buvaient 900 ml d’eau riche en hydrogène par jour ont eu des améliorations significatives de cholestérol et d’autres symptômes liés au diabète. Les résultats de cette recherche ont conduit les scientifiques à penser que l’eau riche en hydrogène pourrait aider à prévenir le diabète de type 2.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19083400

 

Effets Anti-Age

Nous générons des molécules qui causent tous les jours des dégâts dans notre corps, que ce soit par l’exercice intense, le tabagisme, l’exposition aux ultraviolets, la pollution, le vieillissement, ou tout autre type de stress. Ces « dérivés réactifs de l’oxygène” (reactive oxygen species, ROS), formés par le processus de la respiration, est quelque chose que nous faisons tous les jours à chaque minute.

Certaines études scientifiques ont suggéré que la consommation d’hydrogène moléculaire (en buvant de l’eau riche en hydrogène) peut agir sur un certain nombre de problèmes liés aux ROS, notamment l’obésité, le diabète, la fonction cognitive, et même la santé intestinale.
L’eau d’Hydrogène, C’est énorme au Japon !

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3257754

L’eau d’Hydrogène, C’est énorme au Japon !
Meilleure Santé Dentaire

 

Des tests sur des rats ont montré que l’eau riche en hydrogène pouvait agir sur la dégénérescence des dents liée à l’âge (oxydation).
L’eau d’Hydrogène, C’est énorme au Japon !

http://www.nature.com/srep/2014/140702/srep05534/full/srep05534.html

 

Alors qu’en occident nous sommes encore en train de nous demander si l’eau d’hydrogène est bien réelle ou si c’est une arnaque, la population au Japon adopte en masse l’eau riche en hydrogène.

Réjouissons-nous d’avoir reçu aujourd’hui cette information sur l’eau riche en hydrogène, l’un des secrets les mieux gardés au Japon que le reste du monde a commencé à découvrir.

 

En savoir plus sur l’eau d’hydrogène :

« L’eau d’hydrogène«  – La science découvre l’origine des eaux dites « miraculeuses »

gen Kangen Kangen eau Kangen Kangen Kangen eau Kangen Kangend’après   Kangen eau Kangen Kangen Kangen eau Kangen Kangen Kngen

A lire sur le même sujet :

« Quelle eau boire ? – L’Enzyme de Rajeunissement » du célèbre Dr Hiromi Shinya
« Le Buzz de l’eau Kangen«  – Allons nous tous être amenés à en boire ? »

 

 Le boom du marché de l’eau d’hydrogène au Japon
Les symboles 水素水 signifient « eau d’hydrogen »

 

Boom du marche de l'eauH2 au Japon

 

 

 

 

 

By | 2017-09-05T20:54:42+00:00 mai 14th, 2015|Categories: Eau & Hydrogène| 0 commentaire

Laisser un commentaire

27 Partages
Partagez
+1