fbq('track', 'AddToCart');

Comment combattre les radicaux libres en excès dangereux pour vos cellules

Les radicaux libres en excès sont dangereux pour vos cellules

Les radicaux libres en excès sont dangereux pour vos cellules
Un mode de vie, un environnement ou une alimentation malsains contribuent à l’excès de production de radicaux libres dans les cellules. Aussi, comme nous vieillissons, notre système de défense antioxydant s’affaiblit, nous laissant plus vulnérable aux dommages des radicaux libres. Voici les contributeurs les plus courants à la production de radicaux libres en excès à l’intérieur de nos cellules :

 

Le radical libre le plus dangereux est le radical hydroxyle

Les radiations, la pollution, les rayons UV, les aliments transformés, les drogues, l’alcool, le tabac, les produits chimiques industriels d’entretien et à usages ménagers, les métaux lourds, l’exercice excessif, le manque de sommeil, le stress, les moisissures, les bactéries, les virus, les toxines, les blessures, les champs électromagnétiques.

 

Lorsque les oxydants et les radicaux libres sont produits en excès à l’intérieur des cellules, certains d’entre eux se convertissent en radicaux libres plus dévastateurs pour les structures cellulaires vitales (ADN, membranes lipidiques, protéines de constitution, …). Par exemple le peroxyde d’hydrogène, simple oxydant, se transforme facilement en radical hydroxyle très agressif, en présence de fer bivalent (Fe2+) ou d’autres métaux lourds. Autre exemple, lorsque nos cellules sont soumises à des radiations, des rayons UV, ou des fréquences électromagnétiques (CEM) ; ceux-ci peuvent directement produire des radicaux hydroxyles à l’intérieur de nos cellules.

Les radicaux libres en excès sont dangereux pour vos cellules

Les radicaux hydroxyles sont des radicaux libres très réactifs qui vont voler un électron à toutes les molécules environnantes qu’ils rencontrent, y compris l’ADN, les protéines de structures, les lipides des membranes cellulaires, et ainsi les endommager, parfois jusqu’à mettre en péril leur intégrité.

Lorsque de nombreuses cellules sont ainsi altérées, c’est tout un tissu, puis un organe, qui peuvent en pâtir et commencer à dysfonctionner. Ce processus conduit à la maladie et au vieillissement prématuré.

Une fois que les radicaux libres se transforment en radicaux hydroxyles, il n’y a pas d’enzymes antioxydantes qui peuvent les neutraliser, de sorte qu’ils vont agresser et endommager les molécules voisines, y compris les enzymes antioxydantes qui combattent les autres radicaux libres.

Les radicaux libres en excès sont dangereux pour vos cellules

Combattre les radicaux libres en excès, dangereux pour vos cellules

Les dommages infligés par les radicaux libres dans vos cellules sont regroupés sous le terme de stress oxydatif.

Le stress oxydatif survient lorsqu’il y a une perturbation dans l’équilibre des radicaux libres et des antioxydants. Le stress oxydatif est connu comme la cause de très nombreux problèmes de santé et il affecte chacun différemment en fonction de la génétique, l’environnement et l’alimentation.

Si vous sentez que vous n’êtes pas en aussi bonne santé que vous devriez l’être, cela est très probablement dû au stress oxydatif. Vous avez besoin de renforcer votre système de défense antioxydant de sorte qu’il puisse contrebalancer la production de radicaux libres. Vous pouvez améliorer les antioxydants à l’intérieur de vos cellules en complétant votre alimentation avec des aliments riches en antioxydants, en suivant un mode de vie plus sain et en utilisant de l’eau concentrée en Hydrogène Moléculaire H2.

Pourquoi n’ai-je pas entendu dire plus tôt que l’H2 est bon pour notre santé ?

La raison pour laquelle vous n’avez probablement pas entendu dire que l’H2 est bénéfique pour votre santé, est « qu’il est trop simple ». L’H2 ne peut pas être breveté, ce qui signifie qu’il ne sera pas rentable en tant que médicament pharmaceutique. Par conséquent, peu de ressources ont été allouées à le promouvoir dans les médias principaux.

En outre, l’H2 semble être à première vue « bon à tout ». Puisque l’H2 intervient sur le système de défense antioxydant à l’intérieur de vos cellules, ses effets varient d’une personne à l’autre. C’est parce que les radicaux libres affectent chacun de nous de façon différente. Cela peut être un concept difficile à saisir, et certaines personnes finissent par ne pas y croire parce que cela semble « trop beau pour être vrai ».

Malgré ces raisons, de plus en plus d’universitaires et de chercheurs ont établi les preuves indéniables des avantages l’H2 sur la santé humaine. La recherche sur l’hydrogène moléculaire a connu une croissance exponentielle au cours des 10 dernières années.

Combattre les radicaux libres en excès dangereux pour vos cellules

Comme discuté précédemment, la façon la plus significative dont l’H2 favorise une santé optimale est qu’il améliore votre système antioxydant de défense et neutralise directement les radicaux libres nocifs. 


By | 2017-09-05T21:17:41+00:00 février 8th, 2017|Categories: Eau & Hydrogène| 0 commentaire

Laisser un commentaire

1 Partages
Partagez
+1