fbq('track', 'AddToCart');

Comment utiliser l’eau Kangen, Alcaline Ionisée

Comment utiliser l’eau Kangen, Alcaline Ionisée 2017-08-31T11:34:52+00:00

Le corps humain est composé d’environ 70% d’eau. L’eau est sans aucun doute le nutriment le plus important dont nous avons besoin, car tous les processus de vie et de guérison qui se produisent dans notre corps passent par l’eau !

Pourquoi ne pas y porter plus d’attention ?

comment utiliser l'eau kangen

Elle transporte les minéraux, enzymes et autres nutriments vers nos cellules;
Elle est essentielle pour toutes les réactions biochimiques de notre corps;
Elle permet l’élimination de toxines et de déchets métaboliques;
Elle lubrifie nos articulations et nos yeux;
Elle permet l’activité neurologique du cerveau;
Elle aide à réguler la température de notre corps.

a

Pourtant, beaucoup de gens ne s’hydratent pas suffisamment ou choisissent de boire du café, du thé, des jus de fruits, des boissons gazeuses, des boissons énergisantes ou de l’alcool au lieu de boire de l’eau. Le problème est que ces boissons contiennent des substances acidifiantes qui peuvent réduire notre capacité d’absorber et de retenir l’eau. Quant à l’alcool et aux boissons caféinées, plutôt que de nous hydrater, ils provoquent la déshydratation du corps car ils stimulent les reins à produire plus d’urine,   ce qui  entraîne une plus grande perte d’eau.
a

La Déshydratation : Un Danger Réel

les utilisations de l'eau Kangen

Un adulte moyen perd environ 2,5 litres d’eau par jour par les voies naturelles d’élimination, et plus encore par temps chaud, lors d’une activité physique ou en cas de maladie. Environ 60% de ces pertes passent par l’urine, 20% par la peau, 12% par la respiration et 8% par les selles.   Nous devons donc remplacer cette eau tout au long de la journée pour assurer un équilibre des différents systèmes de notre corps. Si on ne le fait pas, on risque alors de devenir déshydraté et malade.

Dans son livre Votre corps réclame de l’eau : Effets méconnus de la déshydratation, le Dr. F. Batmanghelidj déclare que plusieurs problèmes de santé peuvent être attribués à la déshydratation chronique. Une perte d’eau aussi faible que 1% à 3% du poids corporel peut entraîner des problèmes tels que la fatigue, les problèmes cognitifs (difficultés à se concentrer, sauts d’humeur), la constipation, l’arthrite, l’inflammation, les allergies et les problèmes de peau. Une perte d’eau de plus de 5% provoque un déséquilibre encore plus important, ce qui peut contribuer à des problèmes de santé plus graves comme le diabète, le cancer, l’obésité, la douleur chronique ou encore la dépression. Une perte d’eau de 15% peut provoquer la mort. Or plusieurs études indiquent que plus de 75% de la population souffre de déshydratation chronique sans même en être conscient !

a

A

SAVIEZ VOUS QUE…

Une perte de fluides corporels de 5% peut entraîner une perte d’énergie pouvant atteindre 25% à 30%

a

A
Savoir Utiliser l’Eau 

RestezHydrate

Lorsque nous ne buvons pas suffisamment d’eau pour remplacer nos pertes d’eau quotidiennes, l’ensemble de nos processus corporels ralentissent, les électrolytes et autres éléments nutritifs ne peuvent pas être transportés correctement, les fonctions cellulaires diminuent, le contrôle de la température corporelle devient difficile et les déchets et toxines ne sont pas éliminés efficacement par les reins.

Bref, on ouvre la porte à une panoplie de maladies que la plupart des gens traitent avec une visite chez le médecin et une prescription pharmaceutique, alors que le simple fait de mieux s’hydrater pourrait rétablir l’équilibre tant recherché pour que notre corps puisse se purger de ses toxines et se guérir lui-même.

A

a

Vérifiez que vous buvez assez d’eau

SANTE

a
L’urine constitue un bon indicateur pour déterminer si l’on boit assez d’eau.   Lorsque l’urine est jaune pâle, c’est que notre corps est bien hydraté. Si, par contre, l’urine est jaune plus foncé , c’est qu’il faut boire beau- coup plus d’eau. Soulignons qu’on va plus souvent à la toilette lorsqu’on augmente la consommation d’eau, mais c’est naturel et surtout essentiel pour permettre l’élimination des toxines et pour améliorer la santé !

Quand


Toutes les Utilisations de l’eau Kangen

 

Quand Faut-il Boire de l’Eau ?

D’entrée de jeu, il ne faut surtout pas attendre de ressentir la soif pour boire de l’eau, d’autant plus que l’on confond souvent le signal de la faim avec le signal de la soif.

Le meilleur moment de boire de l’eau est lorsque l’on est à jeun, car l’eau est absorbée par le corps beaucoup plus rapidement et facilement vu qu’il n’y a pas de nourriture dans l’estomac pour ralentir le processus d’absorption à travers la paroi intestinale.   Il est bon de boire un ou deux verres d’eau au lever, 15 ou 20 minutes avant le petit déjeuner. Cette habitude met notre système en marche pour la journée.   Puis, faire de même avant le repas du midi et encore avant le souper. Le fait de boire de l’eau avant les repas aide aussi à diminuer l’appétit, ce qui évite de trop manger et favorise la perte de poids.

Mais il faut également boire de l’eau tout au long de la journée. Vous trouverez sur ce lien quelques astuces qui vous permettront d’augmenter la quantité d’eau que vous consommez au quotidien.

Arrêter l’Eau ?

Bien sûr, il n’y a aucune accoutumance et vous pouvez vous arrêtez de boire de l’eau Kangen quand vous le désirez, lorsque vous partez en déplacement ou en vacances.
Mais comme votre goût sera devenu plus aiguisé, vous sentirez plus nettement le chlore de l’eau du robinet et le plastique de l’eau en bouteille; à moins que vous ne transportiez la machine avec vous pour des déplacement de plus d’un mois… la machine est aussi conçue pour cela !

a

SAVIEZ VOUS QUE…

Il est préférable de boire de l’eau à la température ambiante que de l’eau réfrigérée, car les cellules absorbent mieux de l’eau qui a un écart moins important avec la temperature du corps et cela n’affaiblira pas votre système immunitaire.

a

Adoptez l’habitude d’une bonne hydratation

Pourquoi faut-il boire beaucoup plus ?

7 Conseils pour boire plus

A

aa

Combien d’Eau Faut-il Boire par Jour ?

Quantité d’eau recommandée par le Dr Batmanghelidj

La quantité d’eau quotidienne recommandée par le célèbre Dr Batmanghelidj dépend de votre poids.
Une simple règle pratique à suivre est de boire :

au minimum : 0,3 % de votre poids en nombre de litres d’eau 

Exemple :

50 kg → 1,5 litres par jour
75 kg → 2,25 litres par jour

à l’optimum : 0,45 % de votre poids en nombre de litres d’eau 

Exemple :
50 kg → 2,25 litres par jour
75 kg → 3,375 litres par jour

A

Recommandations de l'OMS

Selon l'OMS, la quantité d'eau à prendre par jour devrait être de 2,5 à 3,7 litres pour les hommes et 2,2 à 2,7 litres pour les femmes

Lorsque l’on transpire beaucoup, par exemple par temps chaud, pendant l’entraînement physique ou alors lorsque l’on fait de la fièvre, il faut augmenter la quantité d’eau que l’on consomme pour compenser pour ces pertes additionnelles. Lorsque l’on fait de l’exercice, boire au moins un litre de plus par heure d’exercice.

OMS

A
Selon l’OMS, la quantité d’eau à prendre par jour devrait être de 
2,5 à 3,7 litres pour les hommes et 2,2 à 2,7 litres pour les femmes

Recommandations des instituts nationaux de la santé

Cependant, les besoins d'eau de chaque individu peuvent être radicalement différents. Des facteurs tels que le taux métabolique de base d’un individu, ses conditions environnementales (chaud humide, chaud sec, froid humide, froid sec), et son niveau d’activité déterminent la quantité d'eau dont on a besoin.

Étant donné que ces facteurs varient d'une personne à l'autre, au lieu d'une exigence moyenne, les instituts nationaux de la santé ont apporté une consommation adéquate basée sur la consommation calorique d'une personne par jour. Utilisez ce tableau comme ligne directrice pour déterminer votre quantité d'eau à boire.


utiliser-leau-kangenA


Comme vous pouvez le voir, une femme de 25 ans qui brûle 2.100 calories par jour doit boire 2,7 l d’eau minimum. C’est ce qui est considéré comme un apport suffisant. Si elle travaille ou vit dans un environnement plus sec, elle devrait boire encore plus que cela. Utilisez ce tableau comme guide pour établir le montant minimum d’eau que vous buvez par jour.

13 Partages
Partagez13
+1